Formation en partenariat avec l'Institut Arabe de la Planification (IAP)

L'UCCIA en partenariat avec l'Institut Arabe de Planification (IAP) organisent, à partir du 17 avril 2017, des formations.

Ces formations sont destinées aux cadres, des structures d'appui au Secteur Privé, de l'Administration publique, des Sociétés d’Etat, des entreprises privées et aux jeunes porteurs de projets .

Les…

INNOV'LAB : Rencontre d'échange entre les porteurs de projets de l'Incubateur d'Entreprises de l'UCCIA avec le Vice-président en charge de l'économie M.Djaffar Ahmed Said

Lors de la cérémonie de lancement du premier Incubateur d'entreprises des Comores, Innov'lab, le 18 février, le vice-président en charge de l'économie, M. Djaffar Ahmed Said avait souhaité une rencontre d'échange avec les incubés de la structure Innov'lab de l'UCCIA afin de mieux connaitre les porteurs de projets. C'est chose faite, ce jeudi 14 mars, au sein de son ministère.

Création de l'annuaire des entreprises

Dans le cadre de l’élaboration de son annuaire d’entreprises, une équipe du service ICAES (Service Information Commerciale Analyse Economique et statistique) de l’UCCIA, est en ce moment sur le terrain pour la réalisation d’une enquête sur les entreprises constituant le tissu économique du pays (sur l’ensemble du territoire). Pour assurer une visibilité à votre entreprise, Vous pouvez remplir le…

Formation des jeunes entrepreneurs sur le marketing à l'UCCIA

Monsieur Ahmed Bazi, le président de l'UCCIA ainsi que le secrétaire général, Monsieur Fakriddine Youssouf Abdoulhalik étaient présents à la cérémonie de remise d'attestations en l'honneur des personnes ayant participé à la formation de marketing. Ce vendredi 23 décembre 2016 a eu lieu au sein de l'UCCIA (Chambre de commerce des Comores), la cérémonie de clôture de la formation Marketing sous l'initiative de l'UCCIA en partenariat avec la mission de Coopération Française et Synergie Jeune. Durant une semaine, du 20 au 23 décembre 2016, des jeunes entrepreneurs, des étudiants et différents acteurs de la société civile ont suivi une formation marketing afin d'apprendre les bases du Marketing et les stratégies de communication. Sous l'impulsion de Farida Djalim, présidente de l'association Synergie Jeune, qui a su mettre en avant la nécessité d'une formation en Marketing. Présent lors de la cérémonie, Alexis Maclet, attaché de coopération à l'ambassade de France a souligné le fait que le secteur privé est porteur de grands projets. C'est aussi l'avis du président de l'UCCIA, Ahmed Bazi qui veut sous sa mandature soutenir les formations avec les entrepreneurs porteurs de projet.

Elections du bureau exécutif de l'UCCIA-Comores

Monsieur Ahmed Ali BAZI est élu Président de l'UCCIA-Comores.

Séminaire National pour la validation du projet de loi régissant la CCIAM

Le lundi 02 mai 2016 au Rétaj Hôtel, sous l’égide du Président de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Comores, M. Ahmed Ali Bazi, nommé pour diriger la transition, le secteur privé comorien a participé à un séminaire de validation du projet de loi devant régir la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Artisanat et des Métiers.

Note d’Information-UCCIA

1. Extrait de la loi 95-011/AF du 23 juin 1995 portant statut des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’agriculture, notamment dans son Article 45qui stipule que : « Huit (8) jours à compter de la date de l'élection de l'Assemblée consulaire, celle-ci se réunit sur convocation du président sortant pour élire, parmi ses membres, pour un mandat de trois (3) ans, le Bureau composé comme suit : un président, un vice-président, un secrétaire consulaire. Les membres du bureau sont élus individuellement à raison d'un membre par île. Leur élection a lieu au scrutin secret. Les dispositions de l'article 6 sont applicables à l'élection du Bureau de l'UCCIA ».

Des Formateurs et des professionnels en Agricultures formés sur des nouvelles techniques agricoles

Les 09 et 16 novembre 2016, l’Institut Consulaire de Formation, a organisé deux cérémonies de fin de formation et de remise des attestations de participations à une cinquantaine de Stagiaires qui ont pris part à des formations et de stage de perfectionnement en agriculture. M. Fahmy THABIT, Président de l’UCCIA, y a pris part, ce qui témoigne l’engagement de l’UCCIA dans le renforcement des capacités des opérateurs économiques.

Mission de Prospection collective à Moroni

Une délégation d'hommes d'affaires réunionnais et mahorais séjourne à Moroni depuis ce jeudi 28 octobre 2015 et cela dans le cadre d'une mission collective de prospection d'afffaires initiée par la CCI Réunion, Club Export Réunion et Club Export Mayotte avec l'appui technique et logistique de l'Union des Chambres de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture des Comores.