Marketing

La finance fait un bon ménage avec l’économie

Depuis plusieurs années, on a toujours remarqué un problème dans la gestion de finance. Ce n’est pas une question d’argent, mais une mauvaise gestion d’argent qui, au lieu de sauver la planète, l’engouffre dans la crise, si cela continue comme cela, nous allons être ravagé par les catastrophes naturelles, qu’on ne peut plus contrôler d’ici 50 ans.

Comment allons-nous en sortir ?

Il est temps de jouer cartes sur table et de mettre la transparence dans la gestion de finance. Prenez la bonne décision et pensez à mettre en avance les projets qui prennent soin de notre environnement pour régulariser le reste. C’est un sujet qui crée un grand débat, puisque parler de la finance, on a des acteurs qui y sont vraiment impliqués comme la banque, la bourse, des assureurs et tous ceux qui travaillent dans la finance font de leur mieux, mais ce n’est pas suffisant. D’un autre côté, on parle de l’économie peut englober plusieurs choses, celui qui est durable, une économie régulée, ou de blockchain, et d’autres.

La gestion de finance a besoin d’une éthique

C’est ce qui manque depuis ces quelques années, et maintenant que le Coronavirus va encore mettre sa patte à la dégradation économique, la crise financière va suivre. Le problème est que plus personne ne prend la peine de mettre le risque dans ses projets, et il préfère marcher sur les œufs, ce qui est con, mais voilà, c’est comme cela.
La finance peut assurer à chacun un accès à tous les services financiers. Ce qui veut dire qu’on ne prend plus en compte la sélection aussi méticuleuse des dossiers de ceux qui vont faire du crédit. Et de travailler peut-être avec les industries fintech pour gérer plus rapidement le finance d’une entreprise ou d’un foyer.

Mais tout ce système demande une grande intégrité des acteurs des économistes et de la transparence sur le côté finance.