Marketing

Mobiliser rapidement des fonds pour mon business ?

Mettre sur pied un business nécessite souvent pas mal de ressources financières. Cependant, celles-ci ne sont pas toujours très faciles à mobiliser. Pour cette raison, découvrons quelques astuces qui vous permettront d’y arriver facilement.

 

Le financement participatif

Généralement connu sous le terme de crowdfunding, le financement participatif est une technique de mobilisation de fonds qui consiste tout simplement à mobiliser non pas seul, mais avec d’autres individus, les fonds nécessaires pour la mise en place et la réalisation d’un projet. Le système du crowdfunding ne se base pas simplement sur des dons. Cependant, il est beaucoup plus question de dons susceptibles d’intérêts. Autrement dit, en matière de financement participatif, ceux qui investissent dans le projet le font en contrepartie d’un avantage, d’un service ou d’une rémunération. Néanmoins, notons que le financement participatif, peut-être à la longue à l’origine de nombreux conflits juridiques et financiers relatifs au partage des parts. Pour de plus amples infos, allez sur leur site web.

Les dons

Ceux-ci peuvent être de divers ordres. En effet, les dons peuvent provenir de la famille, des amis de proches parents ou encore de simples bénévoles. En général, la procédure pour obtenir des sous est assez simple. Faites de petites vidéos ou des publications sur les réseaux sociaux histoire d’informer un maximum d’individus de votre projet. Puis incitez-les à faire un don en faveur de votre projet.

L’épargne

C’est le moyen le plus long, mais c’est aussi le plus sûr pour mobiliser en toute sécurité des fonds pour son business. C’est la raison pour laquelle, avant d’épargner, il est indispensable d’avoir des revenus considérables et stables sur le long terme.